netlinking

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Les backlinks sont importants pour la simple raison qu’ils aident dans le classement des moteurs de recherche. Mais il faut plus qu’un simple backlink. Le lien sortant doit être présent sur une page jugée ” digne de confiance ” par les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche ont tendance à faire cela. Plus un site est digne de confiance, plus la page d’un site sera classée. Si vous regardez les nouvelles, il arrive souvent que le même reportage généré par une agence de presse comme Reuters ou l’Agence France-Presse (AFP) soit publié sur les portails d’information sans être édité. Mais certains portails d’information seront mieux classés que d’autres. Si vous vous demandez comment il y a une différence pour un même contenu, c’est parce qu’il est ” digne de confiance “.

Et si le lien sortant vers votre page se trouve sur un site/page’digne de confiance’, une partie de la’fiabilité’ est transférée sur votre page et celle-ci est mieux classée.

Il n’est donc pas logique de payer d’autres personnes pour des backlinks vers votre page. Souvent, ces sites sont commerciaux et ont beaucoup de liens sortants vers d’autres pages aussi. Lorsqu’il y a trop de cette activité, Google et d’autres moteurs de recherche l’affichent en rouge et son facteur ” fiabilité ” devient très faible. En fait, parce qu’une partie de la ” fiabilité ” déborde, cela pourrait même se révéler préjudiciable à votre page.

Pour cette raison, l’échange de liens (vous créez un lien vers leurs pages, ils créent un lien vers la vôtre) n’est pas une bonne idée. C’est une technique de référencement à chapeau noir qui ne vous fait aucun bien.

Comment obtenir des backlinks de qualité

Il n’y a en fait qu’une seule méthode éprouvée – écrire du contenu de qualité. Beaucoup de pages sont écrites avec le référencement en tête. Le bourrage de mots-clés entraîne un contenu mal écrit. Le problème est que les algorithmes des moteurs de recherche sont continuellement mis à jour, et ces tactiques SEO mordent littéralement la poussière. Il serait pratiquement impossible de continuer à écrire du nouveau contenu tous les six mois environ. Vous pouvez tromper certains moteurs de recherche de temps en temps, et peut-être tous les moteurs de recherche de temps en temps, mais pas tous les moteurs de recherche tout le temps.

Si vous faites cela, il sera automatiquement classé haut par les moteurs de recherche. Cela signifie que beaucoup de gens visiteront votre page et en liront le contenu. Ils vont fournir des liens sortants vers votre page sur leurs propres pages.

En dehors de cela, vous pouvez trouver des sites de confiance qui renvoient vers les pages de vos concurrents. Par exemple, si votre page concerne les chiens de berger allemand, vous pouvez utiliser Google German Shepherd + inurl:links pour obtenir des pages qui contiennent des liens sortants. Il existe plusieurs outils en ligne que vous pouvez utiliser pour savoir quels liens sont brisés. Une fois que vous avez dressé une liste de toutes les pages, vous pouvez envoyer un courriel au webmaster du site concerné pour lui faire savoir que certains liens ne sont plus utiles. Vous pourriez également offrir votre propre page pour fournir des informations précieuses sur la même chose. Environ 50 % du temps, ils se feront un plaisir de vous rendre la pareille. Quid pro quo.

Une autre façon est de trouver les pages populaires avec un lectorat élevé, et si le sujet est quelque chose de lié, vous pourriez poster un commentaire avec un lien vers votre site (si autorisé). Vous devez simplement vous assurer de ne pas copier-coller le même texte dans plusieurs forums/threads, ce qui aurait pour conséquence de marquer vos commentaires comme spam par les moteurs de recherche, et l’effet se répand sur votre page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *