7 Stratégies géniales pour augmenter vos parts de marché des médias sociaux



Les médias sociaux sont l’un des moyens les plus populaires de commercialiser vos produits et services, en grande partie parce qu’ils rendent l’information si facile à partager.

Mais bien que vous puissiez créer une annonce fantastique ou un message informatif, cela ne garantit pas que beaucoup de gens le verront. En fait, si vous n’avez pas de stratégie pour atteindre plus d’yeux avec vos médias sociaux, alors il peut tomber à plat.

Vous pourriez dépenser beaucoup d’argent pour des messages sponsorisés, ou vous pouvez accroître votre portée de façon organique. L’une des meilleures méthodes biologiques est d’encourager le partage sur les médias sociaux. Mais comment tu fais ça ?

Voyons 7 stratégies…

  1. Créer du contenu émotionnel
    C’est facile de jouer la sécurité et de créer du contenu qui ne suscite pas beaucoup de réactions, qu’elles soient heureuses ou tristes. Mais est-ce que la médiocrité est la façon dont vous voulez que les gens pensent à votre entreprise ?

L’utilisation de l’émotion dans l’écriture de contenu est une façon d’y parvenir. Vous pouvez le faire en racontant une histoire à laquelle le lecteur peut se connecter. Vous pouvez également obtenir des réponses émotionnelles en créant du contenu vidéo qui engage le spectateur.

Mais gardez une chose à l’esprit : cela fera une différence si vous évoquez des larmes de joie ou de tristesse. L’engagement est élevé dans les deux cas, mais les gens sont plus susceptibles de partager un contenu positif que négatif.

Quoi que vous fassiez, ne créez pas de messages sur les médias sociaux qui obligent vos adeptes à dire “meh” et à passer à autre chose.

  1. Influenceurs des médias sociaux ciblés
    À moins d’avoir vécu sous un rocher ou d’être arrivé depuis 1920, vous saurez qu’il y a tout ce mouvement d’influenceurs en ligne. Il s’agit généralement de personnes plus jeunes, photogéniques, qui vivent des aventures étonnantes, apparemment tous les jours.

Tandis que certaines personnes tournent les yeux vers les influenceurs, elles créent également une occasion d’augmenter réellement vos actions. Une façon d’y parvenir est de trouver un moyen de mentionner une célébrité dans votre contenu et de dire quelque chose de gentil à son sujet – peut-être comment ils dirigent une organisation caritative pour sauver des animaux en danger, par exemple.

Ou vous pouvez même demander à un influenceur s’il souhaite créer du contenu avec vous. Par exemple, vous pourriez les interviewer sur un sujet particulier et écrire un article qui peut être partagé.

  1. Créer un concours
    Imaginez une sorte de concours auquel les gens peuvent participer en partageant votre contenu. Dites aux gens qu’ils doivent partager le poste du concours pour être admissibles (mais ce n’est pas une exigence).

Vous pouvez également encourager le participant à étiqueter un ami pour qu’il soit pris en considération pour le prix. De cette façon, lorsque la personne étiquetée le voit, elle peut être encline à permettre qu’il soit affiché sur sa page, surtout si cette personne est susceptible de gagner quelque chose également.

Une idée est de donner une paire de billets pour un événement. Dites aux participants que la personne étiquetée dans votre part est celle qu’ils veulent accompagner à l’événement.

  1. Utiliser des images de qualité
    Bien que vous ayez créé un contenu perspicace ou informatif, il se peut qu’il ne soit pas partagé sans une image. Une belle image peut augmenter vos chances que votre message soit partagé (ou du moins plus regardé).

Assurez-vous simplement d’avoir la permission d’utiliser l’image dans le message, qu’elle provienne d’un site gratuit ou que vous ayez pris la photo vous-même. Vous pouvez également envisager de faire appel à un photographe professionnel si vous voulez vraiment investir dans des images originales et de qualité pour vos messages.

  1. Poster au bon moment
    Avez-vous publié un excellent contenu, mais il n’a été reçu qu’une seule fois après une heure de mise en ligne ?

Il y a plusieurs raisons possibles à cela. L’une d’entre elles pourrait être que votre contenu n’est tout simplement pas engageant, comme nous l’avons déjà mentionné. Un autre pourrait être que vous affichez le matériel au mauvais moment.

Pensez au moment où les gens auront le temps de siroter un café et de faire défiler leurs fils de nouvelles sur les médias sociaux. Cela pourrait être à 7 h 30 lorsque les gens sirotent leur café du matin, ou à 20 h 30 lorsque les gens ont fini de regarder leurs émissions aux heures de grande écoute.

Le bon moment pour poster un message peut varier selon le réseau social. Vous pouvez essayer d’utiliser l’analyse pour voir les pics de trafic sur votre site Web, ou vous pouvez simplement utiliser la méthode d’essai et d’erreur pour voir quel est le meilleur moment pour l’engagement.

  1. Essayez un message d’invité
    Un message d’invité est quand vous établissez une relation avec un autre site média (ou blogger) et écrivez un message pour eux. Vous pouvez choisir des hébergeurs de blogs qui se spécialisent dans le type d’entreprise que vous dirigez – alors votre message proviendra d’un véritable initié de l’industrie ! C’est un avantage pour le trafic web de l’hôte.

L’avantage d’un message d’invité est que vous ou votre nom d’entreprise sera mis à la disposition de toute l’audience du site d’hébergement. Dans le cas des grands sites médiatiques, ce nombre peut être très élevé. Cela signifie aussi beaucoup plus de possibilités de partage.

Ensuite, vous pouvez ajouter un backlink à la fin du message de l’invité, qui ramène les gens vers votre site Web ou votre canal de médias sociaux.

  1. Utiliser plusieurs plates-formes sociales
    Certaines entreprises n’utilisent qu’un seul canal de médias sociaux, comme Facebook. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais vous limitez la portée du nombre de personnes que vous pouvez atteindre si vous ignorez Twitter et même LinkedIn.

Lorsque vous publiez un contenu par le biais d’applications, vous avez souvent la possibilité de le partager par le biais de vos autres canaux. Vous avez instantanément augmenté votre audience et le potentiel de parts de marché.

Vous pouvez également poster quelque chose sur Facebook et ensuite faire un teaser sur Instagram qui amène les gens sur votre page Facebook.

Les parts de médias sociaux signifient plus d’exposition
Le pouvoir des médias sociaux pour le marketing est difficile à nier. En créant le bon type de contenu qui suscite de l’émotion chez votre auditoire et en prêtant attention au timing et à la qualité, vous pouvez profiter de beaucoup plus de parts de médias sociaux.

En attendant, si vous avez un site de qualité qui peut héberger le contenu d’autres personnes, alors vous pouvez gagner de l’argent dans un programme d’affiliation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *